Loar Gann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Je demande votre avis sur une chose !

4 participants

Je demande votre avis sur une chose ! Empty Je demande votre avis sur une chose !

Message  Yaaox Lun 30 Juil 2012, 05:57

Bref, toute la journée cette idée m'a mijotée dans la tête et je veux être sure de ne pas agir sur un coup de tête. Je requiert donc votre avis sur ceci !

J'ai une envie d'avoir une team (ce qui veux dire, j'essaierai pas de faire la Goulta' l'an prochain, osef total), donc de vendre tout ce que j'ai sur mon Écatte et de commencer ma team. J'aurai un budget, selon moi, de plus ou moin 8 millions pour le départ, ce qui est suffisant pour moi (je pense o.O). Si jamais je fais ça, je ne quitterai pas pour autant la guilde, j'upperai les personnages (j'essaierai d'aller assez vite) pour les intégrer en guilde le plus rapidement.

Advenant que je ne fasse pas cela, je continuerai à essayer d'obtenir les kamas suffisant pour ma panoplie Obsidiantre & toussa !

Ce post n'est que pour récolter vos avis ^^ Donc bah ... j'espère qu'il y aura quelques réponses ! :p

Biensur, si je fais une team, mon frère jouera peut-être (pas sur ^^). Mais je continuerai à participer aux sorties en guilde qui sont ma foi, très drôle (c.f le DC avec Dark et Nevra aujourd'hui xD)

Cordialement, Yaaox Wink
Yaaox
Yaaox

Revenir en haut Aller en bas

Je demande votre avis sur une chose ! Empty Re: Je demande votre avis sur une chose !

Message  Chlett Lun 30 Juil 2012, 08:41

coucou ^^

en ce qui me concerne, je pense que tu devrais encore prendre ton temps pour faire une team.

je suis bien placé pour en parler, upper et stuffer plusieurs, perso, ça coute cher... vraiment cher si tu veux qu'ils soient tous optimiser.

je pense que tu devrais tout d'abord monter un métier qui te rapporterai des sous régulièrement avant de te lancer dans ce beau projet Wink

pour te dire, j'ai plus de 5 persos à stuffer et avec mon fm de marteau je n'arrive pas a assurer pour tous actuellement ^^'
en effet, seul heyanne et chlett sont convenablement stuffé alors que j'ai encore nohope, malila et joligami que je voudrais faire ^^"

enfin, voila mon conseil, après, à toi d'en tenir compte ou pas Smile
Chlett
Chlett
Bras Droit

Je demande votre avis sur une chose ! Empty Re: Je demande votre avis sur une chose !

Message  Dark-Oragon Lun 30 Juil 2012, 10:40

je suis mono-compte et pour cause: djà j'aime mon perso qui me suffit amplement (malgré les inconvénient d'être mono compte c'est à dire: trouver des groupes pour certain donjon donc etre obligé d'attendre pour faire certain truc)

par contre j'en tire tout les avantage a fond: je suis lvl 196, stuffé plutôt très correctement ^^ optimisé et plutôt aisé niveau K

pour te dire, dech et moi, nous somme les deux seul perso de la guilde a jouer uniquement 1 seul perso, nous somme les deux seul a avoir dépasser le lvl 190 (suivi de névra lvl 18x) nous somme tout les deux bien stuff et il ne nous reste plus que deux chose a faire: uppé lvl 200 et acquérir l'optimisation finale: le 12PA/6PM Smile

avoir une team, c'est pas mon truc... ceci dit je pense que c'est une bonne chose par contre il faut assumer beaucoup plus de perso, je dirais que c'est le seul inconvénient mais ce n'est pas des moindres :/

jte conseil d'y réfléchir vraiment profondément quitte a te faire un brouillon avec : le nom de tes perso, leur classe et leur stuff prévu du lvl 1 a 150 (par palier) avec le cout de chaque pano, comme ca tu pourra voir le prix que cela va te couter au fur et a mesure de ton avancer Wink
fait un truc du style:

papydrop, énu:
lvl 50:
pano blop indigo
anneau xxxx
pelle xx
coiffe xxx
cout: 500.000k

lvl 139
doro le blak
botte xxxx
anneaux xx
corbacape magistralis
marteau hubohu
cout: 5M

j'espere que c'est clair ^^ j'ai fait ca un peu a l'arrache mais c'est pour te faire voir une idée de mise en page Smile
tu fait ca avec tout les perso de ta team tu verra bcp plus facilement si tu pourra les assumer

si ta des question n'hésite pas Wink
Dark-Oragon
Dark-Oragon

Message  Névralgie Lun 30 Juil 2012, 10:47

Le mieux serait, selon moi, que tu te donne à fond dans ton perso principal, pour ensuite monter un deuxième perso, tu le stuff au lvl 150-160 environs, et après tu te fais 3 autres persos de ton envie. C'est à dire que par ce chemin, tu as le plus de chances d'avoir les ressources pour assumer les stuff de tes persos, mais aussi de pouvoir les faire xp (même si à la limite, on est là pour t'aider).
Ainsi, tu aura le moins de chances de te dégoûter de dofus et de pouvoir être vraiment fière de tes efforts.
C'est ce que j'ai ressentis en voyant mon énutrof qui est déjà lvl 140 bien stuff tout en ayant déjà mon féca 184 stuffé convenablement.
Car là je n'ai plus aucuns frais pour mes personnages (étant donné qu'ils sont de plus abonnés 1 ans chacun) et si j'arrive donc à me refaire une source de kamas régulière je peux très bien envisages de créer un autre personnage.

Après ce n'est que mon avis, en aucun cas le chemin parfait pour construire une team.

J’espère t'avoir aidé. Smile
Névralgie
Névralgie
Modérateur

Message  Yaaox Lun 30 Juil 2012, 14:30

Merci à tous pour vos conseils ! Cependant, je crois que ta proposition Nevra ne me conviendrait pas. Car le stuff 140-150 dans mon cas (qui est la CM) coute relativement cher. Me conaissant, je ne pourrai pas me faire de kamas avant un moment pour la simple et bonne raison : j'aurai pas de kamas de départ pour spammer l'offre en or en canal commerce et je ne pourrai acheter aucuns trucs pour fm/revendre, car .. j'aurai pas de kamas ! :p Selon moi, l'idée de tout vendre est la meilleure des options, car je partirais avec un budget de départ et je pourrai assurer le maintient de ce budget en faisant quelques donjons et en revendant les captures. Ceci étant dit, pour les stuffs plus bl (blop & toussa) certains disent que c'est de la dépense inutile. Mais j'ai déjà vu une team 8x en Blop Royal et 6xx-7xx de vita gérer tout pleins de trucs, très facilement, et même avant d'avoir 6xx-7xx vita, ils en avaient 5xx et gérait aussi, mais avec un peu de difficulté. Fin bref, dans les premiers niveaux, si je fais ma team, je vais me taper un peu de BR en donjon et après, aller xp jusqu'au niveau 100 minimum à Otomai (Rasboul, Arbre Hakam & cie). Aussi, ce n'est pas une mauvaise idée de me monter un métier et avoir une base solide de kamas mais est-ce que ça marcherais l'up au fur et à mesure que ma team avance ? Je ne suis pas sur, mais il faut voir ;D

Bref, moi-même jsuis un peu perdue dans ce que je viens d'écrire, en espérant que vous auriez compris xD
Yaaox
Yaaox

Message  Chlett Lun 30 Juil 2012, 14:52

pour ta ressource de kama, je te conseil de le faire rapidement ^^

après, pour tes perso je t'ai donné mon avis, tu as l'air d'avoir ton idée bien placé dans ta tete Razz
mais je ne vais pas te jeter la pierre, surtout pas moi meme xD
Chlett
Chlett
Bras Droit

Message  Yaaox Lun 30 Juil 2012, 16:34

Mais aussi, faut dire que je ne recherche pas trop trop l'optimisation, je cherche à m'amuser avec plusieurs personnages ^^ Donc bon, les 9 PA/4PM me suffisent amplement xD j'suis pas du genre à rechercher la perfection immédiatement, sauf pour 1 personnage peut-être, mais ça viendra avec le temps ! ahaha ^^
Yaaox
Yaaox

Message  Yaaox Lun 30 Juil 2012, 16:35

Désolé du double post, j'ai une petite flemme d'éditer xD

Mais aussi, je vais commencer à up des familiers, et quand ceux-ci seront bien boostés, leur renvente me procurera des kamas Very Happy
Yaaox
Yaaox

Message  Chlett Lun 30 Juil 2012, 18:41

l'uppage de familier, je le fais deja et crois, faut etre patient xD
Chlett
Chlett
Bras Droit

Message  Yaaox Mar 31 Juil 2012, 21:56

Bah .. ça viens avec le temps ! Very Happy
Yaaox
Yaaox

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé